45 rue Vineuse, 75116 Paris
01 45 72 41 59
Cabinet chiropratique Trocadéro - Paris 16
01 45 72 41 59
45 rue Vineuse, 75116 Paris
01 45 72 41 59
Cabinet chiropratique Trocadéro - Paris 16
01 45 72 41 59

FAQ

Qui peut consulter un chiropracteur ?

La chiropraxie est indiquée pour tous sans distinction d’âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers et les excès de sports sont plus propices à une  trop grande sollicitation des articulations, muscles et tendons, résultants en des gestes et postures souvent inadaptés.

Pour cette raison, la chiropraxie est particulièrement recommandée aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux sportifs, comme aux adultes très sédentaires.

Ressent-on des effets secondaires ?

La majorité des patients ressentent un soulagement immédiat à l’issue du traitement. Toutefois, il peut arriver que certains ressentent des courbatures ou une douleur légère, semblables à celles ressenties après un entraînement sportif. Quelques patients témoignent de petites réactions inflammatoires post-ajustement. Ces réactions bénignes disparaissent spontanément en 24 à 48 heures. Elles sont le signe de l'adaptation de votre posture au fonctionnalités biomécaniques retrouvées.

Combien coûte la consultation ?

En fonction des chiropracteurs et de leur lieu d’exercice, les honoraires des consultations varient. 

Afin de rester dans la moyenne des tarifs parisiens le prix de la consultation individuelle est de 68€ ,  pour une séance de qualité avec écoute et soin adapté de 30 minutes .

Plusieurs consultations sont nécessaires afin de retrouver un état optimal.

( Les consultations dispensées au sein de la maison de santé du 110 à Niort sont de 45€)

Puis-je me faire rembourser la consultation ?

Les contrats de complémentaires santé incluant une prise en charge de la chiropraxie de toute la famille sont de plus en plus fréquents. 

Une liste non exhaustive existe sur le site de l'Association Française de Chiropratique.

Le craquement est-il toujours nécessaire ?

Le chiropracteur avait effectivement la réputation de faire craquer les articulations...

Mais, selon les techniques utilisés de nos jours cela n'est pas toujours une obligation afin d'obtenir un bon résultat et qui va de paire avec le soulagement recherché !

L'ajustement chiropratique ne doit pas être douloureux dans le cadre d'une inflammation modérée.

Quelle est la différence avec un ostéopathe ?

Le niveau d'étude requis pour être chiropracteur est le plus élevé en matière de médecine manuelle, avec l'apprentissage de l'anatomie en stage de 280H de dissection individuelle,

Il n'y a qu'une seule école de Chiropraxie en 6 année l'IFEC  (voir site partenanire), alors que la mode de l'ostéopathie ouvre la porte à une diversité de formations très inégales...

Seul le chiropracteur est habilité par la législation médicale française à manipuler les cervicales et les nourrissons sans accord préalable d'un médecin.

Dans les deux professions il existe des techniques énergetique-fluidique-vitaliste et biomécanique-manuelle-directe. 

Le patient doit pouvoir se fier aux retours positifs de ces proches ayant déjà consultés.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.