Cabinet chiropratique Trocadéro - Paris 16
01 45 72 41 59
Cabinet chiropratique Trocadéro - Paris 16
01 45 72 41 59

La consultation de chiropraxie avec Céline Giorza

Le déroulement des consultations

Le praticien est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et sait si, oui ou non, il pourra vous proposer des soins adaptés :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur pose d'abord des questions à son patient sur la liste des chutes et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance, son mode de vie, ses antécédents personnels ou encore ses interventions chirurgicales.
Il s'interroge également sur ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Il étudie aussi les examens (radiologies, bilan sanguin, IRM...).
Le praticien procède ensuite à un examen chiropratique : examen neurologique, examen orthopédique, recherche des tensions musculaires, palpation statique et dynamique...

Sur cette base, le thérapeute dessine un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement (ou de soins initiale) correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des consultations est supérieure pendant cette phase, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'étape de stabilisation sert à intégrer les corrections apportées sur le long terme. Cette phase est nécessaire pour conserver les progrès passés (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Durant cette période, les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Cette phase est l'étape durant laquelle le patient va prévenir l'apparition d'autres troubles et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps. Il faudrait en théorie faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Honoraires et moyens de paiement

Le cabinet accepte les moyens de paiements suivants : espèces et chèques uniquement.

68€ la consultation à Paris                           (45€ au sein de la maison de santé -79000Niort)

Horaires du cabinet

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le samedi de 8h à 14h.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.